« Duos »

Exposition collective au Centre de diffusion AXART, du 9 janvier au 2 février 2020
par un groupe d’artistes d’Axart et des artistes invités·es.

unnamed.jpg

L’exposition Duos se veut une occasion d’explorer la concordance de chaque binôme entre eux et en résonance avec les autres duos. Chaque duo comprend un artiste membre et un venant de l’extérieur. Karolann St-Amand et Hélène Bughin, Hélène Courchesne et Louise Courchesne, Stephan Lonergan et Jean-Pierre Dubé sont ceux qui font partie de cette exposition. À ces binômes, s’ajoutent une installation et des sculptures-paysages de Michel Desroches.

*Couverture de l’expo dans L’Express de Drummondville.

Karolann St-Amand et Hélène Bughin
Les photographies de Karolann St-Amand sont le résultat de déambulations, d’errances dans certains quartiers de Montréal et de Drummondville, d’une poétisation autant de lieux inconnus que d’endroits fréquentés à répétition. Elle se laisse contaminer par ce qui l’entoure, fait l’expérience d’un découpage photographique des lieux, à la manière d’instantanés du quotidien.
Hélène Bughin se concentre sur les détails et les particularités d’un lieu, qu’il soit vaste ou intime. Pour capter les particularités inhérentes d’un décor, elle tente de comprendre comment cet élément entre dans la composition du cadre, pour en faire l’élément saillant. Avec toujours en tête, bien sûr, l’objectif de faire valoir sa vision de l’espace occupé, le temps d’une photo.

Précédent
Précédent

Kaléidoscope