« Expressions territoriales - phase 2 »

Exposition au Centre de diffusion AXART du 2 novembre au 3 décembre 2023, par un groupe d’artistes formé de Linda Cyrenne, Nathalie Dupont, Francine Laplante, Evelyn Losier et Karolann St-Amand.

Pour cette deuxième phase du projet « Expressions territoriales », les artistes Linda Cyrenne, Nathalie Dupont, Francine Laplante, Evelyn Losier et Karolann St-Amand retournent à la rencontre du territoire grâce au soutien de l’Aide spécifique - projet de la Ville de Drummondville. Elles procèdent à une série de déambulations en groupe qui les amène à (re)découvrir des lieux à Drummondville afin de stimuler leur imaginaire. Les quatre lieux choisis sont le centre-ville, le quartier St-Joseph, le quartier industriel et les berges de la rivière Saint-François. Les déambulations permettent de s’inspirer de ce qu’elles croisent pour créer des œuvres à partir de notes sur les choses vues, senties, entendues. Par la marche, les artistes inscrivent leur corps dans le lieu, les deux cohabitent ainsi. C’est cette expérience du territoire, qui encourage la création.

Le projet, c’est aussi de voir comment chacune des artistes individuellement mises dans un même lieu, peuvent l’habiter, le vivre et l’interpréter différemment. Elles ne voient pas nécessairement les mêmes choses, elles amènent des idées distinctes qui viennent ensuite raisonner ensemble dans la création, dans l’ensemble des œuvres proposées.

réalisation de la vidéo promo : Karolann St-Amand

Précédent
Précédent

Fragments

Suivant
Suivant

Hexagonal (exposition urbaine)